top of page

Photos 2024

Dimanche 21 janvier 2024 Randonnée à Pierrefitte-ès-bois

Une randonnée pas ordinaire ce dimanche 21 janvier à Pierrefitte-ès-bois

La couleur du ciel au lever du soleil était extraordinaire. 9 valeureux randonneurs se sont engagés dès 9h sur le PR des étourneaux de Pierrefitte ès Bois pour 13km sous un beau ciel bleu mais une température en dessous de 0. Le sol encore gelé a permis d’éviter de s’enfoncer dans la boue. Quelques passages délicats n’ont pas fait fléchir l’envie de randonner dans les chemins creux du Pays Fort. Au passage nous avons dérangé le petit déjeuner de dizaines de bovins dans leur stabu. Puis nous avons atteint le point culminant du Loiret au lieu-dit Les Etourneaux à 273 mètres.

Une photo souvenir pour immortaliser notre passage près de la borne situant ce point

Mais dans un chemin creux bordé de haies et de taillis, un incident pas banal a perturbé les randonneurs : un accident de chevreuil. Le groupe marchait tranquillement en file indienne sur un terrain plus ou moins gelé, donc regardait plutôt ses pieds. Tout à coup a surgi un bestiau qui a percuté de plein fouet une randonneuse au milieu du groupe. L’animal surpris et la randonneuse ont poussé chacun un cri. Affolement du groupe car la randonneuse s’est retrouvée par terre sur le dos. En fait le chevreuil a dû être surpris, peut-être dormait-il, a voulu faire un bond par-dessus le groupe vers une voie qui lui semblait dégagée mais a mal évalué son saut et a percuté de plein fouet la randonneuse. Heureusement pas de bobos ; La randonnée a pu reprendre sans problèmes. La pause pique-nique sur l’aire de loisirs de Barlieu dans le Cher était particulièrement bien abritée (Merci à Evelyne, Cali et Marie-Laure qui avaient tout prévu (froid-pluie-vent) ). Marie-Laure, la locale du groupe, avait amené de quoi allumer un feu dans la cheminée. Bien abrités et au coin du feu la pause s’est prolongée et a permis de bien apprécier cake-beignets-bouchées -soupe bien chaude- salades -gâteaux-tartes, et quelques bouteilles variées …… Les randonneurs savent vivre !!

L’après-midi la randonnée digestive de 5 km nous a amené sur des chemins berrichons plutôt boueux en dénivelé avec en final le tour des étangs de l’aire de Loisirs. Le soleil nous a accompagné une grande partie de la journée. Mais à la fin de la journée ça bérouassait !

Randonnée des Galettes du 07/01/2024

Une trentaine de randonneurs pour ce premier dimanche 2024. Jean a mené cet AR vers Krono. La dégustation de la galette a eu lieu dans notre local, les reines et le roi ont été couronnés : un bon moment de convivialité.

bottom of page