HISTOIRE DES RANDONNEURS DE SULLY

MARCHER ET VIVRE EN HARMONIE AVEC LA NATURE,

NOUS SOMMES DES RANDONNEURS ECO-RESPONSABLES

L’Association a été crée le 1° juillet 1987, par 4 personnes ou plutôt par 4 passionnés de marche. A l’époque, la randonnée était une activité assez marginale, mais très vite notre Association a grandi : 2 mois après, nous étions 25 adhérents, et nous organisions notre 1° randonnée ouverte à tous ; à notre grande surprise, une centaine de personnes sont venues marcher sur les 3 circuits (10, 15, 22 km) que nous leur proposions, c’était le 2ème dimanche de septembre 1987, notre randonnée nous l’avions nommée « la randonnée de la Sange ». Un succès pour l’époque.

Notre Association est affiliée au Comité départemental et à la fédération nationale de randonnée pédestre

sous le N° 261.

Elle a pour but la pratique et le développement de la randonnée pédestre, l’exercice physique sans idée de compétition, sans contrainte de temps ou de vitesse et ce dans un esprit de découverte et d’intégration à la vie locale le tout dans la bonne humeur.

Elle intervient également pour la sauvegarde et la protection des chemins ruraux.

Notre Association a en charge le balisage des circuits pédestres sur le canton de Sully d’une partie du GR3, du GR3C et d’un tronçon du Sentier Historique de la Vallée des Rois.

Nos grands rendez-vous sont :

• Le 2ème dimanche de septembre, une randonnée dans le cadre de la fête de la Sange,

• Le 3ème samedi d’octobre, la randonnée de la châtaigne en partenariat avec l’office de tourisme,

• Le 1° dimanche du mois, l’Association réunit ses adhérents pour une marche d’environ 10 km l’après-midi.

• Tous les lundi matin, elle propose une randonnée "Douce" (environ 5 km) et une randonnée "Rapide" (10 à 12 km)

• Tous les mercredis matin, elle propose une randonnée dans les environs de Sully.

• 2 Journées culturelles (printemps et automne)

• 4 dimanches de randonnée (20 km et +) avec repas tiré du sac.

Notre Association est jumelée avec l’Association de randonnée pédestre de Bradford- on- Avon en Angleterre ; une rencontre annuelle a lieu : une année en France, la suivante chez nos amis Anglais (non renouvelé depuis le Covid).

En 2004 nous avons marché de Sully à Bradford et en 2007 de Bradford à Sully, (1200 km aller et retour) (co-organisation avec le comité de Jumelage Sully-Bradford)

AUJOUR’DHUI

Nous sommes 90 adhérents, le conseil d’administration est composé de 15 membres, il se réunit au minimum une fois par trimestre

La Présidente est Marie-Claude MELCZER

Vice-Président : Jacques CHERREAU

Nous éditons tous les 2 mois un bulletin de liaison (intitulé « le Chouett’Infos ») à l’attention de nos adhérents et des responsables de la vie locale ; le numéro 346 vient de paraître.

Nous organisons environ 140 marches par an.

Notre cotisation annuelle est de 36 Euros.(voir onglet adhésion)

Un site internet est en ligne « randonneurssullylois.fr » où l’on peut trouver toutes les informations concernant notre Association.

DEMAIN

Développer notre Association, la rajeunir,

Veiller à la sauvegarde de notre patrimoine.

Continuer et promouvoir l’exercice de la marche.

Mise à jour 13/07/2023